France: le sud frappé par la tempête Fabien

Dimanche 22 décembre 2019 à 12:12

Actualités > Monde
France: le sud frappé par la tempête Fabien

Près de 100.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin, principalement en Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France, après le passage dans la nuit de la tempête Fabien.
 
La Gironde est un des départements les plus touchés, avec 23.000 foyers sans électricité, indique Enedis, société chargée de la gestion et de l'aménagement du réseau de distribution d'électricité en France.
 
Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange, dimanche, pour "vents violents" et pour des risques d'inondations, a annoncé de son côté Météo France. Il s'agit de la Charente-Maritime, des Alpes-Maritimes et des deux départements corses.
 
La veille, l'institut de prévisions météorologiques avait placé 18 départements du sud en vigilance orange pour "vents violents", "inondations" et "vagues-submersion".
 
Dans la matinée, des rafales à près de 150 km/h ont été enregistrées sur la façade Atlantique tandis que des crues inédites sont attendues dans l'île de Beauté à cause des fortes précipitations.
 
Aucun train ne circule dimanche matin sur l'axe Bordeaux-Toulouse, à cause de probables arbres obstruant les voies, a annoncé la SNCF.
 
 

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM avec MAP