Incendies en Australie : trois Américains tués dans le crash d’un bombardier d’eau

Jeudi 23 janvier 2020 à 09:44

Actualités > Monde
Incendies en Australie : trois Américains tués dans le crash d’un bombardier d’eau

Trois Américains ont été tués jeudi dans le crash d'un avion bombardier d'eau au sud-ouest de Sydney, alors qu’ils étaient engagés dans la lutte contre un incendie qui a déjà ravagé près de 94.000 hectares dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud, ont annoncé les autorités australiennes.
 
Les trois victimes sont des Américains qui faisaient partie des pompiers spécialisés envoyés par des pays étrangers pour aider à lutter contre les feux de forêts, a indiqué le chef des pompiers des zones rurales de Nouvelle-Galles du Sud, Shane Fitzsimmons.
 
Les causes de cet crash ne sont pas encore connues, mais M. Fitzsimmons a souligné, plus tôt dans la journée, que des vents violents rendaient le pilotage de ces gros appareils "très difficile".
 
La société canadienne Coulson Aviation, propriétaire de l'avion, a cloué au sol ses autres bombardiers d'eau qui participent à la lutte contre les incendies en Nouvelle-Galles du Sud, l’Etat le plus touché par les feux de brousse.
 
Les autorités australiennes, qui ont perdu le contact avec le Lockheed C-130 Hercules dans la zone montagneuse de Snowy Monaro jeudi peu avant 13H30 (2H30 GMT), ont dépêché de nombreux hélicoptères pour mener les recherches, a annoncé le service d'incendie rural de la Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.
 
Cet accident porte à 32 le nombre de personnes décédées dans ces feux depuis le début de cette catastrophe en septembre.

Medi1TV Afrique en direct:

Source : Medi1TV.com + MAP