Le parti populiste norvégien quitte le gouvernement

Lundi 20 janvier 2020 à 15:41

Actualités > Monde
Le parti populiste norvégien quitte le gouvernement

Le Parti du progrès (FrP, anti-immigration) a annoncé, lundi, son départ du gouvernement de coalition norvégien après que ce dernier a décidé, la semaine dernière, de rapatrier de Syrie une épouse de djihadiste.
 
Après six ans et deux mois au sein de la coalition conduite par les conservateurs de la Première ministre Erna Solberg, le parti populiste de droite quittera le gouvernement, a déclaré son leader Siv Jensen dans un communiqué.
 
"J'ai amené Progress au gouvernement, je le retire maintenant. Je le fais parce que c'est la seule bonne chose à faire. Nous ne voyons tout simplement pas assez de notre politique mise en œuvre pour justifier de nouvelles défaites", a-t-il expliqué.
 
Plus tôt dans la journée, des responsables du parti ont tenu une réunion extraordinaire au milieu d'appels au retrait du gouvernement, en signe de protestation contre la décision de la Norvège d'autoriser une femme liée au groupe terroriste dit "État islamique" à rentrer dans le pays pour des raisons humanitaires.
 
 

Medi1TV Afrique en direct:

Source : Medi1TV.com + MAP