Séisme en Turquie: Au moins 21 morts selon un nouveau bilan

Samedi 25 janvier 2020 à 10:20

Actualités > Monde
Séisme en Turquie: Au moins 21 morts selon un nouveau bilan

Au moins 21 personnes ont été tuées et plus d'un millier blessées par un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter qui a touché l'est de la Turquie, selon un nouveau bilan fourni samedi par l'Agence gouvernementale des situations de catastrophe (AFAD).
 
Au moins 30 personnes étaient signalées bloquées dans les décombres depuis le séisme survenu vendredi vers 20H55 (17H55 GMT) dans le district de Sivrice, dans la province d'Elazig.
 
L'AFAD a indiqué tôt samedi que cinq survivants avaient pour l'instant été extraits de bâtiments en ruines.
 
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que "toutes les mesures nécessaires" seraient prises pour venir en aide aux zones touchées par la secousse et qu'il avait dépêché plusieurs ministres sur place. "Avec toutes nos institutions, notamment l'AFAD et le Croissant-Rouge, nous nous tenons aux côtés de notre peuple", a-t-il dit.
 
Des salles de sports, des écoles et des bibliothèques ont ouvert leurs portes pour accueillir les personnes ayant fui leurs maisons après le séisme, selon les autorités locales. Au moins 30 répliques du séisme avaient été enregistrées par la suite et que plus de 400 équipes de secouristes avaient été envoyées sur place, a rappelé l’AFAD, précisant qu’au moins 21 personnes ont trouvé la mort, dont 17 dans la province d'Elazig et 4 dans la province voisine de Malatya, et 1.030 ont été blessées.
 
Aucune estimation du nombre total d'habitants qui se trouvaient à l'intérieur des bâtiments effondrés n'était disponible dans l'immédiat.
 
 

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM avec agences