Trump signe le nouvel accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique

Mercredi 29 janvier 2020 à 22:08

Actualités > Monde
Trump signe le nouvel accord de libre-échange avec le Canada et le Mexique

Le président américain Donald Trump a signé mercredi le nouvel accord commercial avec le Canada et le Mexique (AEUMC) qui, selon lui, remplace le "cauchemar" d'accord de libre-échange nord-américain (Alena) et maintiendra les emplois, la richesse et la croissance aux Etats-Unis.
 
"Il s'agit d'un accord de pointe, à la pointe de la technologie, qui protège, défend et sert le grand peuple de notre pays'', a déclaré Trump lors d'une cérémonie de signature en plein air à la Maison Blanche, en présence de plus de 70 membres républicains du Congrès.
 
"Ensemble, nous construisons un avenir glorieux qui est élevé, cultivé, construit et fabriqué ici même aux États-Unis", a-t-il souligné, précisant que, sous le précédent accord nord-américain, les Etats-Unis "ont perdu des emplois, des usines et d'autres pays ont construit" les voitures américaines. "Mais nous avons changé cela".
 
Le Canada et le Mexique représentent déjà les deux principaux marchés d'exportation pour les produits américains. Mais le nouvel accord, associé à la signature d'un accord de "phase un" avec la Chine, atténue les tensions commerciales qui ont contribué à ralentir la croissance économique mondiale.
 
 

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM avec MAP