Twitter enquête sur le piratage de comptes visant personnalités et entreprises américaines

Jeudi 16 juillet 2020 à 13:02

Actualités > Monde

Twitter a ouvert une enquête sur le piratage massif qui a visé mercredi des comptes de personnalités sur son réseau, dont ceux de Joe Biden, Bill Gates, Elon Musk, Barack Obama, remettant sur le devant de la scène la question de la cybersécurité.
 
Des messages postés sur les comptes piratés, et pour la plupart rapidement supprimés, donnaient aux internautes 30 minutes pour envoyer 1.000 dollars en bitcoins afin de gagner le double de cette valeur en retour.
 
"Nous avons détecté ce que nous pensons être une attaque technologique coordonnée conduite par des individus qui ont ciblé avec succès certains de nos employés ayant accès aux systèmes et outils internes", a expliqué Twitter.
 
"Dure journée pour nous à Twitter", a admis le patron du réseau social Jack Dorsey dans un tweet.
 
"Nous nous sentons tous terriblement mal après ce qui s'est passé. Nous faisons un diagnostic et nous partagerons tout ce que nous pourrons quand nous aurons compris plus amplement ce qui s'est précisément passé", a-t-il ajouté.
 
Selon le site spécialisé Blockchain.com, qui trace les transactions effectuées en cryptomonnaies, un total de 12,58 bitcoins, soit près de 116.000 dollars, a été envoyé vers l'une des adresses mentionnées dans les tweets frauduleux.
 
"Ils ont utilisé ces accès pour prendre le contrôle de nombreux comptes extrêmement en vue", a ajouté l'entreprise précisant qu'elle enquêtait "sur les autres activités malveillantes auxquelles ils auraient aussi pu se livrer ou sur les informations qu'ils auraient pu obtenir."

Embed video MEDI1TV - News

Medi1TV Afrique en direct:

Source : Medi1tv.com + AFP