Cyclisme : le Rwanda officiellement candidat pour les championnats du monde 2025

Jeudi 12 septembre 2019 à 09:40

Sport > Autres sports
Cyclisme : le Rwanda officiellement candidat pour les championnats du monde 2025

La Fédération de Cyclisme du Rwanda a déposé, mercredi au siège de l’Union Cycliste Internationale (UCI) à Aigle en Suisse, sa candidature pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025.

Les représentants de la fédération rwandaise, accompagnés de responsables gouvernementaux, ont été reçus par le président de l’UCI, David Lappartient, lors d’une réunion au cours de laquelle ils ont défendu leur dossier, rapporte jeudi la presse rwandaise.

Les dix années d’expérience du Tour du Rwanda (classé en 2.1) et le développement du cyclisme auprès des jeunes rwandais à travers une politique de formation entreprise par la Fédération rwandaise de cyclisme sont les points de séduction phares du Rwanda qui ambitionne de devenir le premier pays d’Afrique à accueillir un tel événement.

L’organisation d’un Mondial de cyclisme sur le continent africain a été l’une des promesses électorales de David Lappartient lors de sa campagne pour la présidence de l’UCI.

Le dépôt du dossier de la candidature n’est que la première étape d’un long processus qui devrait déboucher sur l’annonce officielle du pays hôte d’ici un an, en marge des championnats du monde 2020.

Le Rwanda est actuellement le seul pays africain candidat pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme.

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM ET MAP