Espagne: démantèlement d’un important réseau de falsification de documents

Vendredi 08 février 2019 à 17:49

Actualités > Monde
Espagne: démantèlement d’un important réseau de falsification de documents

La police nationale espagnole a annoncé le démantèlement d’un important réseau de falsification de documents qui possédait un laboratoire utilisé à cet effet, le plus grand jamais découvert jusqu’à présent en Espagne.
 
Il a été procédé, dans le cadre de cette opération, à l’arrestation à Madrid, Barcelone, Vigo et Ibiza de 12 personnes, membres présumés de cette bande qui s’adonnait à la falsification d’une grande variété de documents d’identité, dont des cartes de séjour et des passeports, en contre partie de sommes d’argent allant jusqu’à 5.000 euros, précise la même source dans un communiqué.
 
Les documents falsifiés étaient, entre autres, des passeports, des cartes d’identité, des visas d’étudiants et des titres de séjours espagnols.
 
Les enquêteurs ont effectué neuf perquisitions qui ont permis de localiser un « laboratoire sophistiqué » doté de toute l’infrastructure nécessaire pour la falsification des documents.
 
L’opération s’est soldée, en outre, par la saisie, de 95.000 euros, de 4 voitures, d’un drone, de disques durs, de plusieurs documents falsifiés, de supports pour documents et des moyens de sécurité.

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM avec (MAP)