Infantino reçu par le chef de l’Etat burkinabè

Vendredi 11 janvier 2019 à 15:02

Actualités > Afrique
Infantino reçu par le chef de l’Etat burkinabè

Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Giovanni Infantino, a été reçu, jeudi en audience, par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avec qui il a évoqué, notamment, les projets financés par son institution au Burkina Faso pour le développement du football.
 
   Dans ce sens, Infantino a fait savoir, dans une déclaration à la presse, que la FIFA a augmenté les ressources financières pour l'ensemble des fédérations y compris celles de la Fédération burkinabè de football (FBF).
 
   Par ailleurs, il a estimé que l’inauguration de l’éclairage solaire du terrain d’entraînement de l’Etoile filante de Ouagadougou relève d’un "projet unique en Afrique".
 
   S'agissant des prochaines éditions de la Coupe du monde, le patron de la FIFA a indiqué que de cinq actuellement, les prochaines Coupes du monde enregistreront, à partir de 2026, la participation de neuf nations du continent africain, voire même une dixième équipe, si elle réussit à franchir les matchs de barrages.
 
   "L’augmentation du nombre de pays participant à la Coupe du monde (de 32 à 48) va pratiquement doubler l’effectif des équipes africaines", a-t-il ajouté.
 
   Il s’agit de la deuxième visite du patron de la FIFA au Burkina Faso. Son premier déplacement dans le pays des Hommes intègres remonte à vingt ans, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-98. "A l’époque, je suis venu en tant que passionné de football pour vivre la 1ère CAN de ma vie", a-t-il rappelé.

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM avec MAP