Une délégation d’Afrique anglophone au Maroc

Mardi 16 juillet 2019 à 10:15

Economie > Entreprise

Le Maroc s’ouvre à l’espace anglophone africain. Une délégation de haut niveau composée d’hommes d'affaires et d'acteurs institutionnels en provenance d’Afrique du Sud, du Nigéria, du Lesotho et du Kenya est actuellement en visite dans le royaume.

Il s'agit d'un dialogue d'affaires autour des synergies intra-africaines organisé conjointement par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et la CGEM.

Objectif insufler une nouvelle dynamique à la coopération entre le Maroc et ces pays. Plusieurs personalité dont, le milliardaire sud africain Jonathane Openheimer ou Olusegun Obasanjo, l'ancien Président du Nigéria font parties de la délégation.

Au programme de cette visite qui prend fin aujourd'hui, des réunions de travail avec des représentants du secteur public marocain et avec des acteurs clés de l'économie au Maroc. Sont également prévues des visites de certaines réalisations économiques d’envergure, entreprises dans le cadre de la stratégie de développement du Maroc, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate. et à propos des enjeux de cette visite je vous propose d'écouter Mohcine jazouli, ministre délégué en charge des affaires africaine.

Embed video MEDI1TV - News

Medi1TV Afrique en direct:

Source : MEDI1TV.COM